NATURE SAUVAGE EN MOSELLE

NATURE SAUVAGE EN MOSELLE

LE PLATEAU LORRAIN COUMOIS

Hier après midi, j'ai décidé en compagnie de mon père, de prospecter la faune et flore du plateau lorrain et en particulier les environs du village de COUME, d'où sont originaires mes parents.

La météo était fort clémente en cet après midi malgré ce grand froid qui sévit notre département depuis quelques jours.

En premier lieu, j'ai photographié le village de Coume et en particulier la belle église qui caractérise ce village.

Puis, nous avons pris des chemins de campagne à travers des champs bordés de haies et d'arbustes où se réfugient un nombre impressionant de passereaux (merles, mésanges...).

Nous avons eu la chance d'apercevoir, pas très loin de nous, un faucon crécerelle en position de vol sur place, ce qui lui permet de mieux repérer ses proies.

Très rapidement nous sommes arrivés en bordure de forêt que nous traversons dans un grand silence.

Au sortir de celle-ci, nous avons été accueillis très chaleureusement par deux chèvres naines, très certainement propriétaires de l'ancien moulin de COUME !!

Chemin faisant, nous avons surpris un héron au bord du ruisseau dans lequel ont été déversé des truites, puisque ce dernier est protégé contre toute forme de pollution.

Ce fut très certainement le moment le plus abouti de cette balade, car brusquement mon père m'interpella et quelle fut ma surprise d'apercevoir une bande de chevreuils se prélasser en plein soleil !!!

Ce fut un moment fort agréable et les photos ci dessous peuvent en témoigner.

C'est après ce magnifique spectacle que nous avons regagné notre demeure bien au chaud, tout en gardant à l'esprit ces belles images.

Je vais conclure en disant ceci : LA NATURE EST TRES BELLE EN TOUTE SAISON, ET ESSAYONS DE LA PRESERVER LE MIEUX POSSIBLE.



30/12/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres