LE GROSBEC CASSE-NOYAUX
GROSBEC : L'intérieur de son bec est pourvu de stries qui lui permettent de maintenir les graines pour les casser. Lors de la parade nuptiale, le mâle viendra offrir à sa promise de la nourriture directement dans son bec.
GROSBEC : C'est un oiseau assez farouche et il a fallu faire preuve de patience pour le photographier depuis qu'il a décidé de nous rendre visite à la mangeoire.
LE GROSBEC CASSE NOYAUX : Un nouvel invité dans notre jardin... : Et un de plus !!! Nous vous présentons le grosbec casse-noyaux qui ose, depuis plusieurs jours, s'approcher de notre jardin en restant perché tout en haut d'un sapin !!!
Une courte queue terminée de blanc, un corps massif aux teintes rousses et un énorme bec triangulaire capable de briser les noyaux des fruits sauvages en exerçant jusqu'à 45 kilogrammes de pression sur la coque des graines ingérées, voici le portrait du Grosbec, un oiseau qui porte parfaitement son nom ! L'hiver, il s'aventure dans nos jardins et se laisse admirer tout à loisir sur les mangeoires garnies de tournesol où il règne en maître ! Dans notre région, l'espèce est relativement sédentaire.