NATURE SAUVAGE EN MOSELLE

NATURE SAUVAGE EN MOSELLE

MARTIN PECHEUR


MARTIN PECHEUR
MARTIN PECHEUR

MARTIN PECHEUR
MARTIN PECHEUR : Malgré l'hiver il est toujours au rendez-vous dans les environs de la Grossbach à Merten.

MARTIN PECHEUR
MARTIN PECHEUR : Il s'agit d'un martin pêcheur mâle, son bec est noir. La femelle est identique, sauf la mandibule inférieure du bec qui est rouge-orangé.

MARTIN PECHEUR
MARTIN PECHEUR : La patience aura porté ses fruits puisque le martin pêcheur s'est laissé admirer un court instant cet après-midi...

MARTIN  PECHEUR D'EUROPE
MARTIN PECHEUR D'EUROPE :

L'image n'est pas d'une grande qualité !  Mais il est assez rare de pouvoir observer le martin- pêcheur et surtout vu sa rapidité ( vol à 40-45km/h !), il est encore plus difficile de le photographier... Néanmoins, c'est un très bel oiseau qui vit aux bords d'étendues d'eau (ici à l'étang du moulin).  Il se nourrit essentiellement de poissons, mais consomme aussi des insectes, crustacés ou batraciens. Il s'identifie grâce a ses couleurs métalliques bleu-vert ou bleu sur le dos et la tête et un ventre roux-orangé.  On notera aussi son long bec en poignard, arme redoutable pour la pêche !  Le martin-pêcheur est normalement sédentaire à notre région, d'où une mortalité hivernale importante surtout lors des grands froids et périodes de gel.  Il s'agit bien entendu d'une espèce protégée.


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser