GRIVES
GRIVE MUSICIENNE : Elle farfouille toute la journée l'herbe et se régale de ver de terre !
Commentaires (0)
GRIVE MUSICIENNE : Depuis dimanche ( 07.03.10), une quinzaine d'individus au moins, squattent notre jardin. Dans les champs alentours, elles peuvent aussi être observées. Ce sont sans doute des grives en migration quelques peu perturbées par le froid actuel.
GRIVE LITORNE : Cette espèce nous rend visite durant l'hiver. On les voit souvent en bande dans les champs en quète de nourriture. Les litornes apprécient les baies. Quand la nourriture se fait rare, elles s'approchent des habitations et içi elles savourent de vieilles pommes gelées...
GRIVE MUSICIENNE : La grive a une alimentation très variée, insectes, mollusqes, vers, baies, fruits...composent son menu. Même si certains individus restent fidèles à notre région durant l'hiver, la majorité s'exile vers le sud ou l'ouest de notre pays;
GRIVE MUSICIENNE : Si on ne la voit pas, on l'entend grâce à son beau chant !
Et lorsqu'on l'apercoit on la reconnait à sa poitrine chamoisée parsemée de tache brun foncé en forme de V. C'est une espèce commune, qui vit dans des habitats très variés : forêts, sous bois mais aussi parcs et jardins.
GRIVE LITORNE : Elle s'intéresse de près à ces pommes encore bien belles pour la saison sur l'arbre !
GRIVE LITORNE : D'habitude c'est dans les champs et en grand nombre qu'on observe la grive litorne, là elle nous rend visite au jardin en solitaire !
GRIVE LITORNE : En cette saison on la retrouve souvent en bande dans les prés, parfois avec des étourneaux et des grives mauvis. Poitrine un peu rousse et tachetée,croupion gris et dos brun-roux. Elle est originaire et niche au Nord-Est de l'Europe, mais aujourd'hui elle a réussi à s'implanter et nicher dans l'Est de la France. Beaucoup viennent aussi hiverner sur tout notre territoire.