NATURE SAUVAGE EN MOSELLE

NATURE SAUVAGE EN MOSELLE

ESPOIR DU PRINTEMPS

Certains signes ne trompent pas !

Les oiseaux se remettent à chanter, les arbres se couvrent de bourgeons, l'air devient plus doux.....

Serait-ce le printemps ?

Oui, à n'en pas douter ! Mais, soyons sur nos gardes ! Il est encore bien timide et fragile, le gel a vite fait de reprendre le dessus ! Et d'ailleurs ce n'est que le 21 mars qu'officiellement il siègera !!

Pour l'instant savourons le bonheur du moindre rayon de soleil, le bourgeonnement et bientôt des feuilles d'un vert tendre feront leur apparition, la floraison des premières plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains migrateurs !

D'ailleurs les observateurs amateurs mais avertis que nous sommes, avons pu reconnaître et apprécier le retour de la bergeronnette grise, de l'alouette des champs. Le vol si caractéristique des grues cendrées, lui non plus ne nous a pas échappé ! Même le milan royal nous honore de sa présence en Lorraine.

Le printemps est bel et bien le réveil de la nature, un éveil au chose du dedans et du dehors !! Comme elle, nous sommes tout émoustillé à l'idée de voir nos pelouses, nos jardins et parterres de fleurs se regarnirent.

Rose, oeillet, lilas ou tulipe ! Qu'importe le parfum pourvu qu'on ait la fleur ! Le blanc immaculé de la perce-neige nous suffit déjà !

Ahh oui !!! Il nous tarde de pouvoir revêtir le tablier de jardinier, donner vie et beauté tout simplement avec de la terre, de l'eau et des graines.

Le printemps c'est tout un poème, on l'attend, on en parle, il s'annonce toujours rempli de promesses.

C'est aussi la saison des amours, il célèbre la naissance à la vie animale et végétale.

Le printemps nous fait rêver, Dame Nature c'est notre liberté, un paradis terrestre.

 

 



06/03/2009
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres